Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Les touristes chinois sont ceux qui dépensent le plus au monde

 

La Chine a maintenu son rôle de leader dans le marché mondial du tourisme avec 258 milliards de dollars dépensés par les touristes chinois à l'étranger en 2017, soit un cinquième des dépenses totales des touristes à travers le monde, comme le rapporte un document sur le tourisme mondial.

Selon le dernier baromètre du tourisme mondial publié par l'Organisation mondiale du tourisme des Nations unies, plus de 142 millions de départs vers l'étranger en 2017 ont été effectués par des touristes chinois.

L'année dernière, les Chinois ont dépensé davantage dans les secteurs de niche, tels que les dégustations de whisky, la chasse aux aurores boréales, le camping et les activités en extérieur.

Le rapport signale également une forte croissance du tourisme international. Le total des dépenses pour voyager dans le monde a atteint 1300 milliards de dollars en 2017, soit le plus fort taux de croissance pour la huitième année consécutive.

Après les Chinois, ce sont les voyageurs américains qui ont le plus dépensé pour voyager à l'international en 2017 avec 135 millions de dollars. Les dépenses des voyageurs russes et brésiliens ont également connu un fort rebond alors qu'elles chutaient précédemment.

Les pays d'Europe et d'Afrique ont été les destinations les plus prisées l'année dernière. La demande a été particulièrement forte en Europe où les arrivées de touristes ont progressé de 8%. Les dépenses des touristes ont notamment augmenté en Espagne, faisant du pays la deuxième destination touristique de 2017 derrière la France.

Le rapport indique également une augmentation de 6% des arrivées de touristes étrangers entre janvier et avril de cette année.

 


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 30-8-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés