Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Lancement à Venise de l'Année du tourisme Chine-Union européenne

 

L'Année du tourisme Chine-Union européenne (UE), visant à promouvoir les voyages et les liens bilatéraux, a été lancée vendredi à Venise, en Italie.

Dans un message de félicitations qu'il a envoyé pour la cérémonie d'ouverture, le Premier ministre Li Keqiang a exprimé l'espoir que les deux parties saisiront l'occasion de l'Année du tourisme Chine-UE pour développer activement la coopération dans les domaines du tourisme et des échanges interpersonnels, promouvoir le dialogue entre les civilisations et resserrer les liens entre les peuples, faire avancer le développement commun ainsi que les situations mutuellement bénéfiques et avantageuses pour tous, de façon à insuffler un nouvel élan et à faire entrer le partenariat stratégique global Chine-UE dans une nouvelle ère.

Lors de la cérémonie d'ouverture, la Commissaire européenne au Marché intérieur et à l'industrie, Elzbieta Bienkowska, a dit que l'UE et la Chine veulent améliorer la compréhension mutuelle entre les peuples européens et chinois, encourager davantage d'Européens et de Chinois à visiter, découvrir et apprécier les lieux, cultures et traditions respectifs, et créer de nouvelles occasions d'investissement.

Mme Bienkowska a fait savoir que du côté de l'UE, il y a trois objectifs spécifiques : promouvoir le tourisme durable, augmenter les possibilités d'investissement pour son industrie et créer les conditions favorables à la progression des négociations en cours entre l'UE et la Chine sur la facilitation des visas et la connectivité aérienne.

Le premier sommet du domaine du tourisme UE-Chine a débuté à l'issue de la cérémonie d'ouverture. L'année sera également l'occasion de mener des campagnes de coopération coopératives, financées par des partenariats public-privé, et d'organiser des sommets d'affaires et des réunions rassemblant des opérateurs du tourisme.
 



Source: Xinhua
Mis à jour le 24-1-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés