Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Le nouveau plan ferroviaire de la Chine va accélérer certains temps de trajet

 


Selon l'opérateur ferroviaire national, un nouveau plan d'exploitation des chemins de fer mis en service à compter du 10 avril a augmenté la capacité de la Chine en termes de trains de voyageurs et de marchandises.


Dans le cadre du nouveau plan, les trains à grande vitesse Fuxing circuleront entre Beijing et Qingdao, dans la province du Shandong (est de la Chine), réduisant le temps de trajet entre les deux villes à moins de 3 heures, soit 49 minutes de moins qu'avant.


De même, le temps de voyage des trains à grande vitesse entre Beijing et Lanzhou, capitale de la province du Gansu (nord-ouest de la Chine), sera également réduit à environ 7,5 heures, contre plus de 8 heures auparavant.


Enfin, Lanzhou et Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), seront reliées pour la première fois par des trains à grande vitesse. Le temps de trajet passera à environ 6 heures et 50 minutes, soit environ 5 heures de moins qu'avant.


Parallèlement, pour faciliter le développement de la zone nouvelle de Xiong'an, 10 autres trains s'arrêteront à la gare de Baiyangdian, dans la province du Hebei (nord de la Chine).


Il est également à noter qu'à ce jour, 1 203 paires de trains à vitesse normale sont actuellement en service dans tout le pays, et 81 paires de trains lents de bien-être public continuent de fonctionner afin de répondre aux divers besoins des passagers.

 


Source : le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 15-4-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés