Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Le marché chinois du voyage d'affaires attire l'attention mondiale


Le marché du voyage d'affaires en Chine se développe rapidement, créant des opportunités pour les agences de voyage à travers le monde.

AirPlus International, une société allemande spécialisée dans le paiement des dépenses de voyage, a indiqué que son chiffre d'affaires cumulé en Chine avait dépassé un milliard d'euros (1,2 milliard de dollars) ce mois-ci, faisant du pays son troisième marché à l'étranger.

"Le marché du voyage d'affaires en Chine, le plus grand du monde, dirige le changement dans l'industrie mondiale de l'organisation de voyages", a indiqué Lucy Wang, directrice générale d'AirPlus International en Chine.

La société permet aux entreprises de payer les frais de voyage de leurs employés avec un compte professionnel centralisé, réduisant ainsi les formalités et améliorant l'efficacité des coûts.

La Chine a dépassé les Etats-Unis pour devenir le premier marché du voyage d'affaires du monde en 2015, selon l'Association mondiale des voyages d'affaires (Global Business Travel Association, GBTA).

En 2017, les dépenses liées aux voyages d'affaires en Chine devraient atteindre 344,6 milliards de dollars, en hausse de 8,4% en glissement annuel, selon la GBTA.

Mme Wang a déclaré que la croissance rapide devrait se poursuivre alors que les initiatives telles que "la Ceinture et la Route" stimulaient la demande internationale.

Alors que les sociétés chinoises étendent leur présence mondiale, elles apportent également de nouvelles technologies telles que le paiement mobile pour renforcer l'efficacité.

La Chine joue un rôle de premier plan dans le monde en matière de paiement mobile pour les voyages d'affaires, selon une étude d'AirPlus en 2017.

"Ces tendances créent des défis et des opportunités pour les sociétés organisatrices de voyages, qui cherchent à créer un mode de 'gestion fusionnée' permettant d'accomplir toutes les formalités et le paiement à l'aide d'une seule application mobile", a noté Mme Wang.

 

Source : Xinhua
Mis à jour le 28-11-2017

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés