Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Chine : le tourisme intérieur se rétablira complètement d'ici la fin de l'année

 

Le tourisme intérieur en Chine devrait très probablement se remettre complètement de l'impact du COVID-19 d'ici la fin de l'année, de nouvelles tendances en matière de vacances accélérant la modernisation industrielle, a déclaré jeudi Liang Jianzhang, président et cofondateur de Trip.com Group, l'une des principales agences de voyages en ligne de la Chine.

Pour le moment, le marché du tourisme intérieur chinois s'est rétabli à 80% et une croissance positive a été signalée dans divers endroits, a déclaré M. Liang lors d'un sommet du secteur qui s'est tenu à Chengdu, capitale de la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).

Les visites autoguidées et les voyages de loisirs de moyen à haut de gamme connaîtront une forte reprise parmi tous les types de voyages, a indiqué M. Liang à Xinhua, en marge du sommet.

Un total de 637 millions de visites avaient été effectuées dans tout le pays pendant la Fête nationale et la Fête de la mi-automne du 1er au 8 octobre, ce qui représentait 79% des visites effectuées au cours de la même période de l'année dernière, a déclaré le ministère chinois de la Culture et du Tourisme plus tôt ce mois-ci.

Les recettes du tourisme ont atteint 466,56 milliards de yuans (environ 68,5 milliards de dollars), soit une reprise de 69,9% des revenus au cours de la même période en 2019, selon le ministère.

Alors que le virus continue de se propager dans de nombreuses régions d'outre-mer, les voyageurs chinois ont principalement choisi des voyages intérieurs cette année, en particulier depuis la reprise des voyages transprovinciaux en juillet.
 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 3-11-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés