Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Les Chinois aiment de plus en plus voyager en basse saison

 

 

Traditionnellement, l'hiver est une basse saison pour l'industrie du voyage en Chine, mais cette situation est progressivement en train de changer.

Durant les vacances de la Fête du Printemps 2019, qui se sont étendues du 4 au 10 février cette année, environ 400 millions de Chinois ont voyagé à l'intérieur ou à l'extérieur de leur pays. Après les vacances, les prix des produits touristiques ont fortement chuté. Les statistiques ont ainsi montré que le prix des voyages individuels en février et en mars avait chuté de 30 à 40% et que celui des produits de voyages à l'étranger avait chuté de plus de 60% en moyenne.

Les services de voyage chinois et la plate-forme de réseau social Mafengwo ont déclaré avoir reçu 49% de réservations en plus dans la semaine suivant les vacances par rapport à la même période de l'année dernière.

Une personne qui aurait dépensé 5 000 yuans pour une visite en groupe à Beijing pendant les vacances de la Fête du Printemps ne paierait que la moitié du prix pour le même service cette semaine. C'est un excellent moment pour voyager car les prix sont bas et les températures grimpent, a déclaré un responsable du prestataire de services de voyage en ligne Tuniu.com, ajoutant que le nombre de personnes voyageant hors de la période de vacances continuait à augmenter.

De plus, le nombre de personnes âgées et d'étudiants faisant un voyage après les vacances de la Fête du Printemps a considérablement augmenté, ces tranches d'âge choisissant une expérience de voyage à la fois moins chère et plus agréable.

Selon Xu Xiaolei, directeur du marketing chez CYTS Tours Holding Co., Ltd, un nombre croissant de touristes chinois évitent désormais les voyages en haute saison, ce qui fait que l'écart entre les périodes de haute et de basse saison se réduit.

Une bonne interaction entre les touristes et les prestataires de services a été établie et la sécurité des voyageurs et la supervision de la qualité sont aussi garanties, ce qui rend également les gens plus disposés à voyager en période creuse, a de son côté souligné Li Zhongguang, vice-président de l'Académie chinoise du tourisme.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 28-2-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés