Accueil A propos de la Chine Informations Pratiques Formalités et Visa Destinations  
 
 
Carte Culture Chinoise Circuits Thématiques Tours-Opérateurs Téléchargement  
 
     
 

Destinations

 
 
 
     
  Chengdu  
     
 
Bref aperçu

Au centre du bassin du Sichuan, la ville de Chengdu s’étend sur 12400 Km2 et compte 9,6 millions d’habitants. C’est la capitale de la province du Sichuan et son centre économique.

Le Sichuan bénéficie d’un climat agréable qui permet aux habi­tants d’exploiter les richesses touristiques et naturelles de leur région. Celle-ci est connue pour ses vestiges historiques, ses paysages
 

subtropicaux et sa réserve naturelle de pandas géants.


Chengdu est un grand centre de transit doté de l’aéroport de Shuangliu et de la très importante gare ferroviaire du Sud-Ouest du pays, située au croisement des lignes Baoji-Chengdu, Chengdu-Chongqing et Chengdu-Kunming. De Chengdu, des voyages sont organisés en toutes directions pour les Trois Gorges du Yangtsé, le Tibet, la vallée de Jiuzhaigou, le temple de Huanglong, Xi’an, le mont Emei, le Grand Bouddha de Leshan, etc
 



Sites touristiques
 

La Chaumière de Du Fu

C’est l’ancienne demeure de Du Fu, grand poète de la dynastie des Tang qui y vécut en 759. C’est là qu’il composa en moins de 4 ans quelque 240 poèmes. Dans un environnement agréable, près de ruisseaux où s’épanouit une végétation luxuriante de bambous et d’arbres, se dressent cette chaumière de Du Fu et une salle de l’histoire poétique où sont exposées ses oeuvres.

 

 

Le temple Wuhou

Ce mémorial est dédié à Zhuge Liang (l81-234), premier ministre de l’Etat de Shu, à l’époque des Trois Royaumes. Il fut construit au VI’ siècle et restauré à plusieurs reprises, surtout en 1672 sous le règne de l’empereur Kangxi des Qing.

La réserve des pandas géants

Cette dernière, aménagée dans le mont de Hache (Futou), au Nord de Chengdu, couvre 60 ha. C’est là que vivent en liberté une vingtaine de pandas géants qui sont

l’objet de soins attentifs du personnel de l’Institut de recherche et de protection de Cet animal précieux.

Le mont Qingcheng

Cette région montagneuse dont le point culminant atteint 1600 m d’altitude, abrite 108 sites pittoresques cachés dans un cadre très tranquille, et de nombreux vestiges culturels et historiques du taoïsme.
 

Le système d’irrigation de Dujiangyan

Construit, il y a plus 2000 ans, sur le fleuve Minjiang, à 59 Km de Chengdu, cet ouvrage hydraulique est un des quatre plus importants systèmes d’irrigation de la Chine antique.

Autres sites touristiques

Le Parc du Pavillon pour contempler le fleuve, le temple du Bouddha Wanjushri (Wenshuyuan), le temple de la Précieuse Lumière (Baoguangsi), le Zoo de Chengdu, etc.

 

 

 

 
     
     
     
 
   Principaux Sites

 

 

Beijing (Pékin)

Shanghai

 

 

Xi'an

Guangzhou

 

 

Guilin

Guizhou

 

 

Yunnan

Mongolie Intérieure

 

 

Tibet

Hong Kong

   
 
   

 

 
 
 

 

 
 

 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)

15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2015 Office National du Tourisme de Chine (CNTA), Tous Droits Réservés