Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Chine : hausse attendue des dépenses liées aux produits de luxe (rapport)

 

 

D'ici 2025, la moitié des dépenses des Chinois, liées aux produits de luxe, sera effectuée dans le pays plutôt que dans les destinations traditionnelles à l'étranger, a indiqué mercredi le China Daily, citant un rapport du cabinet international de conseil Bain & Co.


Ce retour des achats est dû à une combinaison des facteurs comme les millennials discrétionnaires, la lutte contre le marché clandestin et des promotions via les moyens numériques en Chine, a indiqué l'agence dans "Le rapport sur le luxe en Chine".


"Les millennials continueront à être le principal moteur de la croissance de ce marché dans le futur, alors que l'âge moyen des consommateurs de produits de luxe est bien plus jeune en Chine que partout ailleurs dans le monde... et ils aiment la nouveauté, plus que les rabais", a expliqué Bruno Lannes, un partenaire basé à Shanghai et auteur du rapport.


Les consommateurs, âgés entre 23 et 38 ans, ont manifesté une plus grande volonté d'acheter des produits de marques de luxe.


En outre, les dépenses des Chinois liées aux produits de luxe ont augmenté de 20% l'année dernière, représentant un tiers du marché mondial qui s'élève à 260 milliards d'euros (environ 295 milliards de dollars), selon le rapport. L'augmentation de la part de la consommation domestique aboutira à des réductions de taxes à l'importation, au durcissement du contrôle du marché clandestin et à un équilibre des prix à l'intérieur et à l'extérieur de la Chine.


La numérisation continue à faciliter la consommation des produits de luxe en Chine. Les marques de luxe consacrent une part croissante, entre 60 et 70%, de leurs budgets marketing aux plates-formes numériques de communication commerciale, selon le rapport.



Source: Xinhua
Mis à jour le 21-3-2019
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés