Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Le Shanxi lance des vols court-courriers pour stimuler le tourisme

 

La province du Shanxi (nord de la Chine) a lancé un ensemble de lignes aériennes court-courriers en avril afin de stimuler le développement de la capacité court-courriers et le tourisme de la province.


Un vol direct qui relie la ville de Lyuliang et Taiyuan, capitale de la province du Shanxi a ainsi été mis en place le 30 avril. Le vol a réduit les 200 kilomètres de trajet entre les deux villes de 3h en voiture à 45 minutes.


« Les billets pour ce vol sont très demandés. Les vols du mois de mai ont été presque tous réservés, » a dit Yun Peigang, directeur général de l'aéroport Dawu de Lyuliang.


« C'est une nouvelle façon de voyager, qui propose des vols court-courriers entre deux villes dans le Shanxi et offre aux passagers des paysages magnifiques », a-t-il ajouté.


Li Ying, une passagère ayant essayé la nouvelle route aérienne a dit qu'elle avait dépensé seulement 28 yuans (4 dollars) pour un billet simple « C'est même moins cher qu'un ticket de bus et la vue était magnifique ». « L'avion volait très bas et la vue sur la montagne depuis l'avion était aussi claire que si j'étais assise à côté de la fenêtre de chez moi en regardant en bas. Cela a été vraiment une expérience différente par rapport à un vol dans un grand avion », a-t-elle dit.


Outre le vol entre Taiyuan et Lyuliang, le Shanxi a également lancé le même jour des vols court-courriers reliant Taiyuan aux villes de Datong, Yuncheng et Changzhi.


En tant que province de démonstration pour le développement de l'industrie de l'aviation générale dans le pays, la province du Shanxi cherche à développer les vols court-courriers afin d'améliorer son système de transport.
 

 


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 17-5-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés