Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Beijing va construire sa première autoroute cyclable

 

Beijing prévoit de construire sa première autoroute à vélos afin de faciliter le déplacement entre les grands complexes d'appartements, a annoncé mercredi 11 octobre un responsable du centre d'entretien et de gestion des routes de la municipalité .

Les travaux de l'autoroute cyclable qui mesurera 9 kilomètres de long sur 5 à 7 mètres de large avec une double couche pour relier Tiantongyuan (district de Changping) et Zhongguancun (Silicon Valley de Beijing, à Haidian), vont commencer l'année prochaine, a déclaré Gan Feng, directeur adjoint de Beijing centre d'entretien et de gestion routière lors d'un programme radiophonique sur la congestion urbaine.

L'autoroute sera exclusivement réservée aux vélos (pas de véhicules motorisés ni de tricycles), avec des passages supérieurs en plusieurs endroits, a précisé Gan.

Selon un rapport de l'institution de planification de la ville, environ 20% des haibitants de Huilongguan travaillent à Zhongguancun et 16% à Shangdi.

Cependant, la conception des routes à grande vitesse telles que Jingzang et Jingxin n'était pas pratique pour la circulation sur cette zone, un tronçon de 10 kilomètres difficile à parcourir.

Chen Yanyan, vice-président du Collège des transports de l'Université de technologie de Beijing, a indiqué qu'il était difficile de trouver une bonne adéquation entre le mise en place des services de transports publics et les besoins personnels à satisfaire dans un quartier comme Huilongguan. Les vélos pouvant servir de bon complément, il était nécessaire de développer les aménagements cyclables dans cette région.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 16-10-2017

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés