Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Le Palais de Buckingham dans le cœur des touristes chinois

 


La famille royale, le studio d'Harry Potter et la première division du football anglais font partie des sites de rêves pour les touristes chinois qui visitent la Grande-Bretagne, selon une nouvelle enquête.

Plus de 250 000 vacanciers en provenance de Chine ont dépensé en 2016 plus d'un demi-milliard de livres au Royaume-Uni. Un chiffre qui devrait continuer de croître, avec l'augmentation rapide de la classe moyenne chinoise, atteignant 500 000 en 2026 contre 500 en 1996.

VisitBritain, l'organisme officiel touristique de la Grande-Bretagne, a indiqué dans son rapport que les touristes chinois appréciaient énormément ce pays pour son patrimoine et sa culture contemporaine.

Le Palais de Buckingham reste en tête de la liste des attractions incontournables, suivi par le Chatsworth House et le château d'Edimbourg.

Les sites offrant une vue panoramique de Londres sont également très populaires, avec le Shard et London Eye.

Les Chinois s'intéressent aux éléments les plus symboliques : comme la famille royale, Shakespeare, Sherlock Holmes, Harry Potter et l'abbaye de Downton.

Mais, ils sont peu à goûter la nourriture traditionnelle du pays. Les voyageurs chinois pouvant notamment apprécier le vin, le whisky, d'autres spiritueux occidentaux, fromages, produits laitiers et desserts.

D'après VisitBritain, moins d'un sur dix entre eux ont confié vouloir prendre une collation au bord de la mer. Préférant de temps en temps -voire souvent- consommer des plats chinois familiaux.

Londres a été la destination la plus prisée des touristes chinois, avec une moyenne annuelle de 144 000 visiteurs entre 2004 et 2016, contre 35 000 à Edimbourg. Les autres villes plébiscitées étant Manchester, Cambridge et Oxford.

Toujours selon le rapport, au niveau de la vie quotidienne : «les baisers et les étreintes» ne sont pas une forme commune pour saluer les Chinois, où beaucoup d'entre eux peuvent se sentir embarrassés».


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 21-08-2017
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés