Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Arrivée du paiement par code QR dans le métro de Shanghai

 

Selon une information diffusée par thepaper.cn, le paiement par code QR sera disponible sur l'ensemble du réseau de métro de Shanghai en 2018.

Shanghai a commencé à lancer le paiement par code QR à titre expérimental pour son service de train maglev le 30 octobre, et cette technologie devrait être étendue à l'ensemble des 17 lignes de métro de la ville d'ici l'année prochaine.

Grâce à « Metro Metropolis », une application développée par le métro de Shanghai, les passagers pourront bientôt payer leurs billets via Alipay en scannant un code QR à l'entrée et à la sortie.

A la différence du paiement traditionnel en ligne, cette technologie peut encore fonctionner même lorsqu'il n'y a pas de signal sans fil sur les téléphones mobiles des utilisateurs ou pas d'argent sur leurs comptes Alipay, car le paiement différé est possible.

D'autres technologies, comme la reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale et le système intelligent de surveillance du trafic, devraient également être intégrées au système de métro de la ville dans un proche avenir.

Par rapport aux portiques de paiement traditionnels, elles permettront aux passagers de se déplacer en scannant leur visage, ce qui ne demande que quelques secondes, et les résidents de Shanghai pourront ainsi prendre le métro en scannant leur carte de transport, un code QR ou leur visage.

Enfin, la technologie de reconnaissance vocale permettra aux gens de réserver des tickets de métro en indiquant leur destination à des distributeurs de billets intelligents et un système intelligent de surveillance du trafic sera également installé pour améliorer la régulation du trafic dans le métro.
 



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 11-12-2017

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés