Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Début prochain des travaux d'une autoroute faisant le tour de Hainan


La province tropicale de Hainan, dans le sud de la Chine, commencera cette année à construire une autoroute panoramique autour de son île principale pour renforcer le secteur du tourisme, a-t-on appris mercredi des autorités locales.


Un rapport de faisabilité sur ce projet a récemment été approuvé, a indiqué la commission provinciale du développement et de la réforme, mettant l'accent sur l'importance de cette autoroute pour renforcer le tourisme local.


L'autoroute connectera des routes existantes dans douze villes et districts côtiers avec la construction de 360 km de routes supplémentaires afin de former une boucle de 1.040 km. Les véhicules pourront rouler entre 30 et 40 km/h sur cette nouvelle route qui reliera des baies touristiques, des villes pittoresques et des lieux de vacances.


Le rapport indique qu'il s'agit d'un projet important dans le développement du tourisme de la province, ainsi que dans la construction d'un centre international du tourisme et de la consommation.


La Chine s'efforce de faire de Hainan une destination du tourisme et de la consommation dotée d'une influence internationale d'ici 2035, tout en élaborant des plans pour assouplir les restrictions sur ses politique hors taxes offshore et développer le tourisme de croisière transfrontalier.
 

 


Source: Xinhua
Mis à jour le 18-3-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés