Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Chine dévoile les premières zones de démonstration touristique "tous pour un"


Le ministère de la Culture et du Tourisme a dévoilé les premières zones de démonstration touristique "tous pour un", qui intègrent les ressources touristiques pour le développement global du secteur.


Un total de 71 arrondissements, districts et unités se trouvent sur la liste, dont la ville de Jinggangshan, dans la province du Jiangxi (est), l'arrondissement de Huairou, à Beijing, et le district de Yixian de la ville de Huangshan, dans la province de l'Anhui (est), a déclaré mercredi le ministère.


Les premières zones ont été sélectionnées en accord avec les lignes directrices concernées, en vue de mettre en oeuvre les objectifs du 13e Plan quinquennal de la Chine pour le développement du tourisme, indique le ministère.


Les autorités touristiques chinoises ont publié en 2017 des lignes directrices pour développer les zones de démonstration touristique "tous pour un", afin d'améliorer la compétitivité du tourisme et la qualité des services.


Les zones de démonstration doivent présenter des normes de gouvernance élevées, des produits et services touristiques variés et une participation active du public, selon les lignes directrices.


L'idée de tourisme "tous pour un" a été mentionnée pour la première fois en 2017 dans le rapport d'activité du gouvernement, afin de répondre à la demande croissante du pays en produits et services touristiques et de faciliter la transition économique.



Source: Xinhua
Mis à jour le 9-9-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés