Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Chine : les revenus touristiques pendant les vacances de la Fête nationale en hausse de 9%
 

L'industrie chinoise du tourisme a rapporté plus de 599 milliards de yuans (87 milliards dollars ) de revenus générés par les touristes nationaux pendant la semaine de vacances de la Fête nationale, a annoncé lundi le ministère de la Culture et du Tourisme.

Ce chiffre représente une hausse annuelle de 9,04%, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les touristes chinois ont effectué 726 millions de visites dans les parcs, les lieux touristiques, les musées, les concerts et autres activités récréatives et culturelles pendant les vacances qui se sont terminées dimanche. Ce chiffre est en hausse de 9,43% par rapport à l'année dernière, selon le communiqué.

"Le tourisme rouge", caractérisé par des visites des sites révolutionnaires, s'est avéré populaire pendant les vacances, a indiqué le ministère, expliquant que le bourg de Gutian, dans la province du Fujian (sud-est), où s'est tenue en 1929 une réunion importante durant laquelle a été établi le principe de la direction absolue du Parti communiste chinois sur l'armée, a reçu 256.000 touristes, enregistrant une hausse annuelle de 35,6%.

En outre, durant les vacances, plus de 90% des touristes ont pris part à des activités liées à la culture, telles que des festivals d'art, des spectacles de musique, des expositions de reliques culturelles et des spectacles artisanaux traditionnels.

Plus de 40% des touristes ont visité des musées, des galeries, des bibliothèques ou des centres de sciences et technologies.

L'activité touristique et les marchés de produits mettant en avant des éléments tels que le sport et la santé, l'éducation, les sciences et technologies et les expériences gastronomiques se sont également développés, a indiqué le ministère.
 



Source: Xinhua
Mis à jour le 10-10-2018

 

 
 

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés