Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Les sites prisés des célébrités de l'Internet deviennent des attractions touristiques

 

 

La croissance explosive des vidéos courtes décrivant des destinations touristiques et la cuisine délicieuse suscitent de plus en plus de passion pour les voyages dans le pays, et le marché des récentes vacances de la Fête nationale a clairement illustré cette tendance.


Les photos de mariage romantique en ligne et les vidéos prises à Hainan, par exemple, ont contribué à transformer la seule province tropicale de Chine en une terre de rêve à ne pas manquer par de nombreux futures mariées et futurs mariés.


Ainsi de Xiao Qing, un futur jeune marié de Luoyang, dans la province du Henan, qui a déclaré « En fait, nous avons tourné une série de photos de mariage dans notre ville natale, mais voir autant de belles photos de mariage prises à Hainan sur Internet nous a fait penser qu'il serait dommage de ne pas faire de même ».


« Du 1er au 7 octobre, plus de 220 jeunes couples de Beijing, de Shanghai et d'autres villes chinoises ont visité notre zone touristique et ont pris des photos de mariage. Ils ont dû faire la queue pendant longtemps », a indiqué Sun Qiuyan, un responsable du service de photos de mariage à Boundary Island, une zone touristique du comté autonome Li de Lingshui à Hainan.


Atlantis Sanya, un complexe de loisirs sur le thème de l'océan couvrant 540 000 mètres carrés dans la baie de Haitang à Sanya, a attiré pas moins de 49 700 touristes lors des quatre premiers jours des congés de la Fête nationale. Par ailleurs, selon les données du site, au 30 juin, le nombre de contenus générés par les utilisateurs intitulé « Atlantis Sanya » sur l'application de média social mobile Tik Tok avait atteint le chiffre ahurissant de plus d'1,8 milliard depuis son ouverture.


Ailleurs en Chine, le restaurant Wenheyou Lobster à Changsha, la capitale de la province du Hunan, a été plus occupé que jamais pendant la Semaine Dorée, car il est devenu un passage obligé pour les habitants comme pour les touristes qui souhaitent se régaler du mets traditionnel qui marque le grand jour férié, a déclaré un visiteur, Mme Zhang, venu de la ville voisine d'Yiyang. Un autre attrait de ce restaurant de chaîne est son environnement nostalgique, caractérisé par des murs en briques, des néons et des radios à l'ancienne, a-t-elle noté.


Toutefois, les expériences dans une destination de célébrités sur Internet peuvent varier considérablement en fonction du moment choisi.


Un article du journal Economic Daily a, par exemple, cité l'histoire d'un habitant de la région ayant commandé du homard dans un restaurant de célébrités à Changsha lors de la Semaine Dorée, qui a été l'une des recherches les plus fréquentes sur les réseaux sociaux, son numéro d'attente pour une table étant le... 7 197 !

 


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 18-10-2019
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés