Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Le gouvernement central chinois continuera de soutenir le tourisme de Macao

 

Le gouvernement central continuera de soutenir Macao dans sa transformation en destination mondiale du tourisme et des loisirs, a rapporté mercredi le China Daily.

Le secteur du tourisme de Macao possède un avenir prometteur, alors que le nombre de touristes venus de la partie continentale dans la région ne cesse de croître, a indiqué Luo Shugang, ministre de la Culture et du Tourisme, lors d'une rencontre mardi avec une délégation de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao.

Selon le journal, sur le premier semestre 2019, les visiteurs de la partie continentale de la Chine ont effectué plus de 12 millions de visites à Macao, en hausse de 22,7 % sur un an. En 2018, le nombre de voyages effectués dans la région a atteint 25,26 millions.

Macao a réalisé d'énormes progrès dans le développement économique et touristique depuis sa rétrocession en 1999, et la RAS a obtenu un grand soutien du gouvernement central et des professionnels du tourisme, a fait savoir Pansy Ho Chiu-king, secrétaire générale du Forum mondial sur l'économie du tourisme et chef de la délégation.

Elle a noté que Macao entendait approfondir sa coopération avec la partie continentale en matière d'éducation liée au tourisme, de planification des conférences et expositions, d'échanges de talents et de tourisme maritime.

M. Luo explique selon l'article que la future coopération globale et approfondie dans les échanges culturels et touristiques, ainsi que la promotion des talents, sont encouragées.

 


Source: xinhuanet.com
Mis à jour le 23-7-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés