Home > Actualité  
 
 
     
 
 

France : WeChat Pay désormais disponible aux Galeries Lafayette et BHV-MARAIS


La banque française BNP Paribas, leader européen du cash management, a lancé la solution de paiement WeChat Pay avec les enseignes parisiennes des groupes Galeries Lafayette et BHV-MARAIS, a déclaré mardi un des directeurs de cette banque.

Cela permet aux touristes chinois d'"utiliser cette solution très populaire en Chine lors de leurs achats en France puis en Europe", a expliqué à Xinhua Marc Espagnon, directeur des moyens paiements et du cash management chez BNP Paribas.

"BNP Paribas innove afin d'accompagner ses marchands dans le développement de leur chiffre d'affaires. En leur permettant de déployer dans leurs magasins WeChat Pay, BNP Paribas démontre de nouveau sa capacité à les soutenir dans leur activité", a-t-il également souligné, précisant que "BNP Paribas intervient dans le déploiement auprès des marchands en tant que partenaire acquéreur de Wechat Pay".

Depuis le 25 septembre dernier, les clients des magasins parisiens Galeries Lafayette et BHV-MARAIS peuvent faire leurs achats avec l'application WeChat Pay, un concept inédit en France et en Europe.

Selon un communiqué de BNP Paribas, près de 7,4 millions de touristes chinois visitent l'Europe chaque année et WeChat Pay est utilisé par plus de 600 millions de Chinois. C'est pourquoi le lancement de l'application en France "constitue un atout supplémentaire pour les enseignes qui souhaitent attirer et fidéliser la clientèle chinoise en voyage à l'étranger".



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 20-11-2017

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés