Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Chine ordonne à ses compagnies aériennes de suspendre l'utilisation des avions Boeing 737-8

 

Le régulateur de l'aviation civile de la Chine a ordonné lundi aux compagnies aériennes nationales de suspendre les opérations commerciales de tous les avions Boeing 737-8 à 18h00 (heure locale), après le crash de l'un de ces avions en Ethiopie.


Un avion d'Ethiopian Airlines à destination de Nairobi, au Kenya, s'est écrasé dimanche quelques minutes après son décollage, tuant les 157 passagers à bord. Il s'agit du deuxième crash de ce nouvel avion après le crash d'un appareil de la compagnie indonésienne Lion Air en octobre dernier.


"Etant donné que les deux accidents ont impliqué des avions Boeing 737-8 nouvellement livrés et se sont produits pendant la phase de décollage, ils présentent un certain degré de similarité", a déclaré l'Administration de l'aviation civile de Chine sur son site Internet, ajoutant que la décision était conforme au principe de tolérance zéro par rapport aux dangers de sécurité.


L'administration a indiqué qu'elle notifierait les compagnies aériennes lorsqu'elles pourront reprendre les vols avec ces avions après avoir contacté l'Administration fédérale de l'aviation américaine et Boeing pour assurer la sécurité des vols.
 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 12-3-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés