Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Des étrangers attirés par les vestiges de Shimao vieux de plus de 4.000 ans en Chine

 

La cité ancienne de Shimao, située dans la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest), ne cesse d'attirer les passionnés du monde entier depuis sa découverte en 1976.

Katherine Brunson, experte américaine, s'est dit très impressionnée par le nombre important d'ossements qui y ont été découverts.

Elle travaille actuellement en collaboration avec des experts du Shanxi dans le cadre d'un projet de recherches sur les os servant à pratiquer la divination.

"Une centaine d'os servant à pratiquer la divination ont été mis au jour à Shimao, ce qui est très rare par rapport à d'autres vestiges en Chine, " a-t-elle indiqué.

Shimao, la plus grande ville néolithique jamais découverte en Chine, date d'il y a plus de 4.000 ans. Occupant une superficie de plus de 400 hectares, les vestiges de Shimao sont cinq fois plus grands que la Cité interdite.

La cité a été abandonnée 300 ans plus tard pendant la dynastie Xia, la première dynastie chinoise.

Des archéologues ont découvert des dizaines de milliers d'objets dans les vestiges de Shimao, qui constituent des éléments importants pour rechercher l'origine de la civilisation chinoise.

Des journalistes français de la chaine de télévision France 2 sont également attirés par Shimao. Surpris par l'immense pyramide de Shimao, ils vont réaliser un documentaire pour présenter aux spectateurs français cette cité en pierre mystérieuse.

Des photos des vestiges de Shimao sont actuellement exposées au British Museum.

 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 19-7-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés